Nos fermes se situent sur la commune nouvelle de Valravillon, regroupant Villemer, Neuilly, Guerchy et Laduz, dans l’Yonne.

Depuis plus de 20 ans, nos familles travaillent ensemble. En 2010, nous avons fait un choix collectif fort, la conversion à l’agriculture biologique. Aujourd’hui, dans la continuité et avec l’arrivée de jeunes agriculteurs sur les fermes, nous souhaitons vous proposer une large gamme de produits issus des graines semées, récoltées et transformées par nos soins. La garantie d’un bio sans détours.

 

 

6 agriculteurs : Mathilde, Jean-François, Guillaume, Guylain, Simon et Jérôme

guillaume

Guillaume

Agriculteur depuis 2014 suite à la reprise de l’exploitation familiale en grandes cultures bio. Passionné par la diversité des cultures à développer pour une transformation et une valorisation locale.

mathilde

Mathilde

Après un petit détour par l’enseignement et le conseil agricole, me voici revenue à mes premiers amours : le travail de la terre et la culture des plantes. Un challenge quotidien où la routine n’a pas sa place!

JEAN FRANCOIS

Jean-François

Converti à l’agriculture biologique depuis 6 ans : je peux enfin consommer ce que je produis sans risque pour ma santé, une grande satisfaction. Je suis fier de pouvoir transmettre une ferme qui s’inscrit dans le durable et permet de revenir à la fonction première de paysan : nourrir proprement la population.

fillot

Jérôme

Installé en 2001 après avoir travaillé avec mes parents en vente directe, j’ai rejoint avec plaisir ce collectif qui correspond à mes convictions et à ma convivialité.

Guylain

Technicien bio pendant onze ans, je conseillais déjà ces quatre fermes. Guillaume m’a proposé de m’associer au projet sur sa ferme, j’ai accepté ce changement de vie sans hésiter.

LOGO

Simon

En cours d’installation sur l’exploitation familiale, le travail en groupe pour une valorisation locale et bio de nos produits a été une source de motivation importante pour ce retour aux sources.

 

Où travaillons-nous?

carte1

 

 

A 10 minutes de l’A6, nos 4 fermes se situent au cœur de l’Yonne.

A proximité, une rivière,le Ravillon, traverse nos 3 villages, Neuilly, Villemer et Guerchy .